mercredi 23 mai 2012

Pizza maison

En ce moment, je passe du temps dans ma cuisine !!
J'avoue cuisiner n'a jamais été mon fort, et pourtant je suis bien obligée de m'y coller...
Du coup, je mets un point d'honneur à ce que la recette soit réalisable en 30 minutes maxi

Et c'est évidemment le cas pour cette pizza 

1) il vous faut une pâte à pizza prête à l'emploi ou la faire vous même
une sauce tomate de préférence bio ou une petite purée de tomate tiède faite maison
un peu de persil
quelques tomates confites 

2) Préparez ensuite une poëlée d'un mix de légumes frais de votre choix, laissez cuire 10mn
Ici, huile d'olive, courgette & champignons


3) Disposez les légumes en évitant de verser le surplus d'eau
Y ajouter quelques tomates confites supplémentaires


4) Du jambon de pays, ça va de soi !


5) De la mozarelle 


6) Eventuellement 2 poignées de gruyère rapé pour lier le tout

7) Mettre à cuire 15mn selon votre four à 180°


8) Vous pouvez aussi y rajouter au milieu un oeuf en fin de cuisson

Notre astuce diététique : Vous le savez maintenant, at home, au déjeuner & au dîner, c'est no dessert pour moi et mon mari
C'est excellent pour la digestion et la ligne !
Du coup, les parts sont généreuses sans exagération non plus, hein !!
Ce plat est familial, vous l'aurez compris & accompagné d'une salade, c'est parfait ! 

PS : Je précise que pour nos enfants en pleine croissance, pour rien au monde ils ne se passeraient de dessert !


3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ce blog et je sens que je vais faire un tour souvent par ici. Même le nom est formidable.
    Gigi

    http://www.tributetothetribe.com

    RépondreSupprimer
  2. miam, tu me donnes envie. Je ne sais pas si je t'avais dit que j'ai commencé aussi un petit régime mais léger depuis 15 jours. j'ai perdu environ 2,300 kg. Rien qu'en mangeant mieux. J'ai banni beurre le matin (juste un peu au déj), nutella, chocolat en tablette, viennoiserie, sandwich, kebab, pizza (pizzéria !), mayonnaise, ketchup, et fromage.... bref toute mon alimentation de base... (je mangeais bien hein ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non, je ne savais pas !!
      je mangeais aussi bien que toi, il y a 1 an de ça !!
      On marche sur la tête (enfin marchait), non ?!!

      Supprimer