jeudi 17 mai 2012

Aïe, mes abdos !!

J'ai appris, il y a peu deux horreurs malheureusement vraies..
La première, c'est que le corps de la femme est forcément plus gras que celui de l'homme, d'où nos jolies courbes..
La seconde, oh drame, est que notre tonus musculaire s'amoindrit inexorablement dès 30 ans, 30 ans !!? C'est pourtant très jeune, non ? Enfin, nos cellules ont un autre avis sur le sujet apparemment..

Qui dit ces deux horreurs annoncées, dit aussi forcément un peu de raffermissement au programme, histoire de défier un tout petit peu Dame Nature..

Or, je crois que nous avons toutes et tous en horreur au moins un sport ou deux, non ?

Pour ma part, la gym & le footing, je déteste !!!!! 
Je suis brouillée avec l'endurance depuis mes années collège
Plus tard, quand je vivais en Autriche, je m'étais mise à la course à pied donc 2 après-midis par semaine
Le cadre était certes idyllique, par contre moi, j'étais dans un état lamentable au bout d'à peine 30 minutes d'efforts...
Bref, j'ai fait une croix sur ce port à tout jamais- ahh j'aime prendre des décisions radicales, parfois ;)

Quant à la gymnastique, je ne m'impose plus de cours collectif - ce qui m'évite d'avoir à lâcher l'affaire honteusement au bout d'un quart d'heure, trop classe !!

Les cours de Sandrine durent 55 minutes, je décroche avant, vous l'aurez compris... mais je suis tout de même toute fière au bout d'une demie heure d'exercices oui, oui !!
et me surprends même à m'étirer ou faire quelques mouvements de temps en temps chez moi en dehors des cours .. 
Evidemment, je ne me lève pas aux aurores pour ses émissions, je les retrouve facilement sur Youtube !

Vidéo Direct 8

La qualité de l'image n'est pas top, mais comme de toute façon, on se tient à un ou deux mètres de l'écran, ça n'est pas gênant

Je précise que certes Sandrine ne coache pas les stars - mais son cours est fort agréable, le niveau accessible et elle, une fille très simple, du moins à l'écran !
Ca ne m'empêche pas de stresser parfois un chouïa au décompte, vous savez le fameux " et 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 ", relent de "la gym à la base, j'aime poa ça, moa !!!" mais après on est tellement content d'avoir tenu !

Sur cette vidéo, j'ai fait la première partie et travaillé les bras et la taille non pas avec des poids mais avec 2 petites boîtes de conserves de 200g l'exercice prévoyait 1kg mais j'ai fait avec les moyens du bord..
Ma fille de 3 ans s'y colle à chaque fois et étant fan d'Angelina, elle est aux anges
Et hop, une activité mère-fille 


PS : Pour celles qui veulent travailler directement leurs abdos après l'échauffement, c'est après la pause  

PS : Quant à mon sport préféré, rassurez-vous il y en a bien un !!!
Que j'adore, j'adore, j'adore !!

Et vous, vous pratiquez un peu, beaucoup ou pas du tout ??
Et quel type de sport ?
Dites-moi tout !



2 commentaires:

  1. Et bien à vrai dire j'en ai trop fait du coup je ne fais plus rien. Mais c'est une bonne idée ainsi. Merci de ton com et belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  2. oui, je crois qu'on a toutes des moments où on boude le sport ;)

    RépondreSupprimer