mardi 22 mai 2012

Nouvelle orientation pro
















Depuis plusieurs mois, je me prépare, m'informe, lis, révise, apprends pour débuter dans un domaine qui m'était encore totalement inconnu il y a moins d'un an...
Irais-je au bout de mon intention ?
Je suppose que mes doutes sont légitimes, d'autant qu'à part savoir depuis quelques années que je ne voulais plus continuer dans la voie que je m'étais choisie et bien je ne savais bien ce que j'allais pouvoir faire d'autre !
Et puis, il était hors de question que je retourne étudier, les examens pour moi, c'était FI-NI sauf que..

La lecture d'Anticancer, l'alliance du médical & du bien manger ont été une telle révélation que ...

Si je veux devenir diététicienne, je me dois de reprendre que dis-je grrr recommencer des études
J'ai certes des diplômes qui me permettent d'obtenir une réduction de moitié de la durée des études donc 1an pour le BTS Diététique mais pour le reste et bien, je dois tout reprendre à zéro

Chimie une petite horreur, Biologie humaine, Physiopathologie, Nutrition et j'en passe...

4 stages à réaliser à la vitesse de la lumière pour cause de 1 AN POUR TOUT BOUCLER & 1 mémoire en sus

PFFFF tout ça pour vous dire que si je m'intéresse sérieusement à la diététique, les bras m'en tombent un peu quand je pense à la somme de travail qui m'attend

Pour l'instant, je bouquine, les inscriptions n'ont lieu qu'en septembre...Affaire à suivre donc...

Pour l'anecdote, j'ai pris la photo l'an passé à Art Paris
La galeristes qui exposait ses artistes m'avait remis sa carte pro
Au dos elle y avait fait inscrire " I LOVE MY JOB", j'avais adoré bien sûr !!

Et vous, votre job vous plaît-il toujours autant ?
Vous l'avez fait évoluer peut-être..?!

3 commentaires:

  1. J'ai passé un DU de nutrition à plus de 40 ans, résultat du travail 2 mémoires, mais quelle satisfaction
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations alors !!
      Et pour le diplôme, et pour ton agence dont j'aime beaucoup le concept

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer